Les Producteurs avec Serge Postigo

      au Capitole de Québec

      Dimanche, le 14 juillet 2024

D’abord un film pour lequel Mel Brooks remporta l’Oscar du meilleur scénario original en 1969, la comédie musicale The Producers, dont le cinéaste et acteur signera lui-même l’adaptation pour la scène, a été applaudi pendant plus de six ans sur Broadway après sa création en 2001. L’histoire est à la hauteur de la folie débridée, l’audace et la douce irrévérence de Mel Brooks : un producteur, jadis couvert de succès, est au bord de la faillite, mais, voilà qu’un jour un jeune et timide comptable débarque dans son bureau et lui donne, bien malgré lui, l’idée d’une arnaque aux investisseurs afin de renflouer ses coffres. Pour cela, ils doivent monter la pire comédie musicale de tous les temps, trouver le plus mauvais auteur, le pire metteur en scène, les acteurs et actrices les plus indigestes. Seulement, rien ne va comme prévu et le duo apprendra que, si courir après le succès peut mener à l’échec, courir après l’échec peut parfois mener au succès… bien malgré soi. Cette adaptation du chef-d’œuvre de Mel Brooks demeure à ce jour la comédie musicale la plus primée de l’histoire de Broadway avec une récolte de 12 Tony Awards !

Autour du personnage central de Max Bialystock, incarné par l’acteur émérite Serge Postigo, graviteront Tommy Joubert (Leopold Bloom), l’artiste de théâtre française Marianne Orlowski (Ulla Inga Hansen), Benoît Finley (Roger De Brie), Jean-Luke Côté (Carmen Ghia) et Thiery Dubé (Franz Liebkind). Tommy Durand (Révolution, Le Bodyguard), Jordan Donoghue (Rock of Ages, Hair) Kathline Gréco, Audrey Mainguy, Sarah Johnston, Alexandre Iannuzzi, Raiko Portuondo, Sophie Caron, Song Wang, Stéphanie Paquet et Megan Brydon complèteront la distribution !

Prix par personne: Balcon: 245$ / Parterre: 295$

Le prix comprend: Transport en autocar à partir de Rimouski, les services d’un guide-accompagnateur, le billet de spectacle et les taxes.

Spectacle présenté à 15h00.

Nos billets:
Balcon (15 billets, pas d’ascenseur), rangée E
Parterre (40 billets), section 400